À 2,1 millions de mètres carrés, la demande placée tertiaire en Île-de-France a été en 2022 inférieure de 5 % à la moyenne décennale, notamment en raison d’un ralentissement net de 11 % des volumes de commercialisation au cours du 4e trimestre 2022. « Retenons la forte appétence des utilisateurs pour Paris, avec des niveaux de demande placée supérieurs aux tendances long terme, qui se traduisent par une volonté de recentrage sur des pôles établis, mais aussi par le dynamisme de secteurs implantés dans Paris intra-muros, comme le luxe, la banque ou le conseil, avance Stéphanie Galiègue, directrice générale déléguée en charge de la recherche et des études à l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF). En même temps, on peut aussi noter un mouvement de retrait pour des zones moins attractives, comme le Croissant ouest, ainsi que les première et deuxième couronnes. »
30 janvier 2023 | 17:40 CET
Sur les marchés tertiaires, la divergence s’intensifie (IEIF)

Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.