Les premières estimations des soldes d’hiver, qui se tenus du 7 janvier au 10 février 2009, sont concluantes, révèle une enquête menée auprès des directions de centres de magasins d’usine et de marques en France par Magdus, l’observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine. « Dans un contexte conjoncturel défavorable, il semble, en effet, que la majorité des centres de magasins d’usine et de marques soient peu affectés par la crise », commente Magdus.
« L’importance des rabais, une forte communication autour des soldes et un report des achats au profit des soldes » expliquent ce premier bilan. Les interviewés avancent même de meilleurs chiffres que ceux constatés lors des soldes de l’hiver 2008 – évoquant une augmentation de leur activité de 15 à 20 %. Seuls deux centres sur le panel interrogé auraient connu une baisse de l’ordre de 5 % de leur chiffre d’affaires. L’augmentation du panier moyen dont la majeure partie des interviewés font état démontre qu’il y a eu un phénomène de report des achats. « À l’heure où la baisse du pouvoir d’achat impacte le comportement des Français en matière d’achat de vêtements de marques, les résultats de notre enquête nous permettent d’établir que la majorité des centres de magasins d’usine et de marques ont su tirer leur épingle du jeu lors de ces soldes, alors que le secteur textile-habillement en dresse un bilan en demi-teinte », conclut Magus.
16 février 2009 | 9:03 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.