Le Conseil d’Administration du Port Autonome de Marseille a approuvé le lancement d’un appel à projets pour l’attribution de 4 parcelles sur la zone logistique de Fos Distriport. Ces parcelles de 20 à 25 hectares constituent la future extension de la zone. L’appel à projets est ouvert aux grands acteurs de la logistique, prestataires, chargeurs et promoteurs d’immobilier logistique. « Pour ce qui concerne les candidatures de promoteurs, le PAM souhaite privilégier ceux bénéficiant déjà d’un portefeuille de clientèle internationale acquis grâce à des implantations à proximité de grands ports maritimes », précise le Port qui cherche à faire émerger des propositions structurées de la part des principaux opérateurs mondiaux disposés à se positionner en Méditerranée et à y développer leurs activités via le port de Marseille-Fos. L’appel à projet sera lancé à l’automne et les lauréats devraient être connus mi-2009. A terme, une fois l’extension de la zone logistique réalisée, Fos-Distriport offrira une capacité d’un million de m² d’entrepôts logistiques sur une extension de 100 hectares et générera environ 2 500 emplois.
8 juillet 2008 | 17:40 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.