1. Actualités
  2. Bureau
2 novembre 2010 | 8:25 CET

La francophonie

Cap sur la maison

Une si longue histoire…  Cet immeuble haussmannien, réunion de deux hôtels particuliers, a longtemps été  le siège de l’Office national interprofessionnel des céréales (ONIC). Une fois l’ONIC délocalisé à Montreuil (93) en 2008, la vocation de cet ensemble est d’être vendue. Mais au même moment, dans une autre sphère, s’ouvre le  dossier de la Maison de la Francophonie qui doit regrouper, sur un site unique, les opérateurs et les institutions majeures de la francophonie, l’Assemblée parlementaire, l’Association internationale  des maires et responsables des 166 capitales et métropoles francophones et l’agence universitaire de la Francophonie. Le début d’une longue histoire… qui commence avenue de Ségur, retenue pour incarner le siège de l’organisation internationale. Mais au printemps  2008, des parlementaires s’émeuvent du retard et des surcoûts pris par le projet initial. Les frasques de l’Imprimerie nationale finissent de sonner le glas de ce projet. Le 19/21 avenue Bosquet arrive à point nommé dans ce débat. En septembre 2008, la Sovafim propose de l’acquérir pour le transformer. ≪ Cet immeuble devait répondre aux standards d’une organisation internationale sans  luxe ostentatoire ≫, a dépeint Olivier Debains, président de la Sovafim. Le 19/21 avenue Bosquet pourra abriter 350 postes de travail. 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.