Le groupe australien UGL est présenté comme un potentiel rival de BNP Paribas Real Estate dans l’acquisition de DTZ, rapporte le quotidien britannique The Telegraph. Cependant, selon une source proche du dossier, UGL se plaint de l’attitude de SGP (Saint George Participations), actionnaire majoritaire de DTZ Holdings, qui refuserait d’entamer des discussions plus approfondies avec d’autres parties et bloquerait l’accès à la data-room. Dans un communiqué publié le 20 juin, le board de DTZ avait indiqué qu’il continuait à étudier les marques d’intérêts sur la société, y compris l’offre de SGP menée de concert avec BNP Paribas, et à fournir des informations aux candidats à l’acquisition afin de faciliter leur processus d’évaluation de leurs investissements.
SGP, qui détient 55% de DTZ Holdings, préparerait une OPA sur DTZ sur la base de 60 pence l’action, valorisant la société à 160 M£, avant de revendre l’ensemble à BNP Paribas Real Estate.
UGL est un conglomérat australien qui intervient dans quatre secteurs d’activités : infrastructure, rail, ressources et services. Robert Shibuya, président de sa branche services, dans laquelle sont logées les activités liées à l’immobilier, est un ancien de DTZ.
4 juillet 2011 | 16:10 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.