Le groupe immobilier américain General Growth Properties (GGP) a annoncé qu'il avait obtenu l'approbation d'un tribunal new-yorkais pour son plan de sortie de redressement judiciaire. Celui-ci s’appuie sur une scission du groupe en deux entités. Le « new GGP » sera à la tête d’un parc de 183 centres commerciaux régionaux et de divers actifs loués, en faisant ainsi le deuxième plus grande foncière en immobilier de commerce aux Etats-Unis. Une nouvelle société, baptisée Spinco, portera les actifs en développement ou qui nécessitent une restructuration lourde. Dans son plan de redressement, la direction de GGP prévoit d’injecter 8,55 Mds$ de fonds propres en faisant rentrer notamment de nouveaux actionnaires dans son capital – Faiholme (2,7 Mds$), Brookfield Equity (2,5 Mds$), Pershing Square (1,1 Md$). General Growth, qui gère plus de 200 centres commerciaux dans 43 Etats américains, et plus de 24 000 boutiques, avait été placé en dépôt de bilan en avril 2009 avec plus de 28 Mds$ de dettes.
20 août 2010 | 14:43 CET
[USA] Feu vert pour le plan de redressement de General Growth Properties
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.