1. Actualités
  2. Logement
23 mars 2015 | 10:22 CET

L'UNIS, vent debout contre la folie règlementaire

Par La rédaction Business Immo

L’UNIS(Union des Syndicats de l'Immobilier) a orchestré la demande de mobilisation de ses 3 000 adhérents sur le web, à Paris et en régions. "15 lois en 15 ans, 4 projets de lois en préparation, 10 décrets en cours de rédaction. Et tout ça pourquoi ?", demande l'organisation qui réclame une stabilisation de la fiscalité pour soutenir l’investissement dans le logement à long terme, un moratoire sur l'encadrement des loyers, dans l'attente d'expérimentations plus poussées, une simplification des rapports locatifs  et une remise à plat de la copropriété. Une pétition "Stop à la folie réglementaire" a réuni 3 000 signatures et commentaires. A Paris, le 18 mars 2015, à l’appel de l’UNIS, plus de 1 000 professionnels de l'immobilier se sont rassemblés aux abords de l'Assemblée Nationale. En régions, les délégations de l'UNIS ont pu sensibiliser plusieurs dizaines de candidats aux élections départementales. Christophe Tanay, président de l'UNIS et François-­Emmanuel Borrel, président de l'UNIS Ile-­de-­France ont été reçus au Ministère du logement à l’issue de la manifestation.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.