Le train BarceLyon, entre le port espagnol de Barcelone et Lyon en France, a été le premier train combiné à emprunter le tunnel du Perthus au Sud de Perpignan, reliant ainsi l’Espagne au reste de l’Europe sans transbordement. Ce premier train « direct » sera opéré deux fois par semaine dans les deux sens par Naviland Cargo sur le territoire français et par la Renfe sur le territoire espagnol.
L’axe de transport combiné entre Barcelone et Lyon, baptisé BarceLyon, a été créé en février 2009 par Naviland Cargo. Via Lyon, il permet de relier Barcelone avec le centre et le nord de l’Europe en empruntant le réseau ferroviaire européen. En 2010, 100 trains ont circulé sur cet axe pour le transport de conteneurs maritimes et de produits chimiques en citernes pour des compagnies de navigation, des consignataires, des transitaires, des agents de douane et des opérateurs.
27 décembre 2010 | 11:58 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.