Le chiffre d’affaires consolidé du second trimestre 2009 s’élève, pour STEF-TFE, à - 4,8 % (dont -3,6% imputables à la baisse du prix du carburant). « Grâce à sa présence sur l’ensemble des segments logistiques (flux stockés-flux tendus), STEF affiche une bonne résistance de son chiffre d’affaires alors que le niveau d’activité est très variable selon la nature des flux logistiques », souligne le leader du froid en Europe.
Les activités d’entreposage enregistrent les plus fortes baisses d’activité, les clients de l’industrie agro-alimentaires ayant baissé leur point mort notamment en jouant sur le niveau des stocks. Le taux de remplissage des entrepôts en surgelés atteint 85,3 % en cumul sur le semestre, soit 5 points en dessous du niveau de stockage du 1er semestre 2008. Les stocks tampons pour la logistique du frais sont également orientés à la baisse notamment pour les grands comptes de l’industrie agro-alimentaire.
Les activités de logistiques de flux tendus, pour la GMS et la restauration hors foyer, sont moins affectées par l’environnement actuel. La logistique dédiée à la GMS revient même à des niveaux d’activités comparables à 2008 sur la fin du semestre, malgré le blocage au plan national de certaines plates-formes de distributeurs.
28 juillet 2009 | 9:39 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.