(AFP) - Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, a demandé mercredi au gouvernement de revenir sur la hausse de la TVA dans le bâtiment, estimant que c'était "une folie" de l'avoir augmenté autant. Affirmant que ce secteur était dans une situation "très difficile", M. Borloo a jugé, lors de "Questions d'Info" LCP/FranceInfo/LeMonde/AFP, que c'était "une folie que d'avoir en un an et demi -il y a eu deux resucées- augmenté la TVA sur le bâtiment de près de 100 %". Le gouvernement Fillon a augmenté la TVA sur les travaux de rénovation dans le bâtiment à 7 % contre 5,5 % auparavant et celui de Jean-Marc Ayrault à 10 % à compter de 2014. "Je demande vraiment au gouvernement de revenir sur cette affaire de TVA", a dit M. Borloo. Il a fait valoir que l'on "n'améliorait pas la situation budgétaire de notre pays en créant une véritable austérité sur des secteurs qui sont extrêmement en difficulté".
30 janvier 2013 | 15:23 CET
Borloo demande au gouvernement de revenir sur la hausse de la TVA dans le bâtiment
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.