1. Actualités
  2. Commerce
15 juin 2011 | 14:45 CET

Frédéric Lefèbvre, invité du SIEC

Par La rédaction Business Immo

A l'occasion du Siec qui se tient du 15 au 17 juin 2011 au Cnit à La Défense, Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Professions libérales et de la Consommation, a manifesté son inquiétude au sujet de la proposition de loi sur l'urbanisme commercial portée par Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement.
"Si je salue l'initiative depuis son origine, cette proposition de loi est aujourd'hui trop complexe. Je ne peux pas défendre d'un côté la simplification et de l'autre, enlever de la réactivité aux acteurs économiques", a souligné le secrétaire d’Etat chargé du Commerce.
"En outre, je ne vois pas l'utilité de créer des structures transitoires - les CDAC - pour ensuite les supprimer. Se pose également la question du découpage des territoires avec les typologies de commerce. Tout cela risque d'en rigidifier l'installation. Pour toutes ces raisons, je suis fermement opposé à ces dispositions", a-t-il ajouté.
 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.