Comment traverser le prochain cycle immobilier où l’incertitude apparaît, sous le prisme de la crise sanitaire, comme la meilleure des certitudes ? À cette question, Marc Bertrand, directeur général d’Amundi Immobilier depuis octobre 2020, répond qu’il écrit une « nouvelle partition » stratégique pour le gestionnaire d’actifs aux 40 Mds€ d’encours immobiliers. « Dans une phase de marché plus complexe avec la crise, nous avons besoin de renouveler notre offre pour répondre aux besoins de nos clients, qu’ils soient institutionnels ou particuliers », avance-t-il. Loin de lui l’idée de vouloir renverser la table, Marc Bertrand concentre d’abord « un effort opérationnel » pour muscler le pilier de l’asset management. En particulier pour les produits bureaux core : « Nous redéployons des ressources pour gratter de la valeur sur les loyers et améliorer les usages et services des actifs. » Ensuite, parce que les investisseurs sont à la recherche de nouveaux relais de croissance, il confie préparer une diversification sur les produits.
6 mai 2021 | 8:15 CET
La diversification, nouvelle carte maîtresse d’Amundi Immobilier
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Marc Bertrand
Président du directoire, Praemia REIM
- Hubert Joachim
CIO, Amundi
- François de la Villéon
Directeur des Services aux Institutionnels, Amundi