Au 3e trimestre 2011, les trafics sont en hausse de 66,4 millions de tonnes sur le port de Fos-Distriport, en progression de 1 % par rapport à 2010. Le bilan positif du segment des hydrocarbures (+6%) compense le ralentissement observé depuis le début de l’année pour les marchandises diverses et les vracs solides, toujours soumis au ralentissement économique.
« Le retour de plusieurs lignes maritimes et l’implantation de chargeurs sur la zone logistique de Distriport laisse néanmoins entrevoir une prochaine relance de l’activité du port de Marseille Fos. Le trafic marchandise du Port de Marseille Fos se situe dans la tendance des autres ports français dont l’activité recule de 1% par rapport à 2010 (à fin août). Marseille Fos, comme tous les grands ports maritimes, reste en retrait des ports européens qui connaissent une croissance modérée mais supérieure aux ports français (+3,6 %) », souligne le Port.
26 octobre 2011 | 9:05 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.