Europe 1 pourrait quitter son siège historique du 26 bis, rue François 1er à Paris (8), rapporte Le Parisien. La rumeur court avec deux scénarii avancés. Le premier serait un départ pur et simple pour un immeuble plus fonctionnel de 15 000 m². « La direction de la station visite des adresses à Paris ou en première couronne », affirment plusieurs conseils en immobilier d’entreprise. Le second scénario s’inscrirait dans le cadre d’une réorganisation du pôle information de Lagardère Interactive, la branche média du groupe qui contrôle outre Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche notamment. Elle aboutirait à la création d’un front office sur 5 000 m² pour accueillir les émissions phares de la station, et d’un back-office de 15 000 m² regroupant les différentes rédactions dans les Hauts-de-Seine. Plusieurs sites sont envisagés sur Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux ou Levallois-Perret, cette dernière accueillant 2 300 salariés de Lagardère Interactive répartis dans 5 immeubles sur plus de 26 000 m².
En attendant, toujours selon Le Parisien, Denis Olivennes, l’actuel patron de la station de radio, a annoncé le lancement d’une étude sur le réaménagement des bureaux de la rue François 1er, sans évoquer un déménagement, selon un membre du comité d’entreprise.
21 avril 2011 | 9:40 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.