Le prix des logements anciens a fortement augmenté en France métropolitaine au cours des dernières années, +60 % entre 2000 et 2012 en euros constants selon une une étude publiée par le commissariat général au développement durable. Une analyse isolant l’effet de la localisation sur les prix, à l’échelle de l’aire urbaine, montre le poids de ce facteur à la fois sur les disparités locales et sur les évolutions. De fortes disparités existent entre aires urbaines. Les prix sont plus élevés dans les plus grandes et dans celles présentant une forte attractivité touristique. Sur la période 2000-2012, les écarts de prix entre aires urbaines s’accroissent. Les aires urbaines en forte croissance démographique ont connu une hausse des prix plus marquée. Cette hausse a été plus modérée dans les aires qui ont eu une croissance plus importante de l’offre en logements.
21 juillet 2015 | 10:31 CET
La disparité dans les prix des logements s’accroît entre les aires urbaines (CGDD)
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.