1. Actualités
  2. Finance
26 septembre 2006 | 22:00 CET

FEU VERT POUR LES GERMAN REIT

Par La rédaction Business Immo

Peer Steinbück, ministre des Finances de l’Allemagne, a présenté hier le projet de loi sur les Reit (Real Estate Investment Trust) en vue d’une adoption du statut au 1er janvier 2007. Les German Reit seront exonérés de l’impôt sur les sociétés à la condition de reverser 90% des bénéfices aux actionnaires. Afin de favoriser le flottant, le projet de loi prévoit de réserver 15% de la capitalisation des futurs Reit à des actionnaires ne possédant pas plus de 3% du capital.
Les experts tablent une capitalisation boursière cumulée des Reit allemands de quelques 100 Mds€, une douzaine de sociétés outre-Rhin ayant déjà projeter de s’introduire en Bourse pour bénéficier du nouveau dispositif. De son côté, le ministère des Finances allemand espère inciter les entreprises à céder leur patrimoine immobilier, évalué à 80 Mds€ pour les 65 plus grandes sociétés allemandes cotées.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.