Les soldes sont achevées et la fréquentation des centres commerciaux s’en ressent. L’indice CNCC, calculé à partir d’un panel de 57 centres commerciaux en France, fait apparaître une baisse de -2,8% par rapport au même mois de 2008, en dépit d’un calendrier plus favorable avec un vendredi en plus (autant de jours ouvrables et de samedis).
« L’indice du mois de juillet est traditionnellement très dépendant des performances du mois de juin, qui affichait une fréquentation positive (+1,9%). Les soldes ont manifestement soutenu la fréquentation du mois de juin au détriment du mois de juillet », explique le Conseil national des centres commerciaux. « Cette année, les commerçants ont affiché en juin des remises très importantes qui ont vraisemblablement contribué aux bons chiffres de juin et pénalisé la 1ère quinzaine de juillet », ajoutent les experts du CNCC.
En effet, petite lueur d’espoir, la fréquentation du mois de juillet s’est considérablement améliorée pendant la 2ème quinzaine. « Malgré des fins de soldes relativement atones, cet indice confirme la stabilisation de la chute observée pendant le 1er semestre 2009 », souligne le CNCC. Une tendance à confirmer à la rentrée.
18 août 2009 | 12:15 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.