La France reste un territoire attractif pour les non-résidents. C’est ce qui ressort de la deuxième édition de l’observatoire de BNP Paribas International Buyers. 57 % des non-résidents interrogés dans cette enquête considèrent que c’est le moment d’acheter dans l’Hexagone avant que les prix ne repartent à la hausse. Dans la même perspective, 89 % déclarent avoir confiance dans la qualité des biens immobiliers du territoire. L’Ile-de-France est une région où la proportion des acheteurs issus d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc) augmente. Dans le reste de la France, le sud continue d’attirer le plus grand nombre de non-résidents. 98 % des acquéreurs non-résidents choisissent d’abord la France pour sa culture et son mode de vie. La Côte d’Azur et les Alpes soutiennent particulièrement le marché. Mais cette qualité de vie a un coût non négligeable : 68 % des personnes interrogées considèrent que la vie est chère en France, contre seulement 28 % pour l’Espagne et 13 % la Turquie.
27 octobre 2010 | 9:22 CET
57 % des acquéreurs non résidents considèrent que c’est le bon moment d’investir en France
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.