1. Actualités
  2. Foncier
4 avril 2018 | 12:42 CET

Puerto Rico désenchanté !

Luis Galanes, professeur titulaire d’anthropologie à l’université de Porto Rico à Cayey
Par La rédaction Business Immo

Au cœur de la question foncière à Puerto Rico se trouve la double dépendance, néocoloniale et environnementale, qui domine le débat public depuis les années 2000 dans l’État libre associé (ELA) de l’ancienne colonie espagnole. Dans un contexte hybride, navigant entre autonomie et quasi-indépendance, le gouvernement de l’ELA de Puerto Rico ne dispose pas de marges de manœuvre en matière de politiques publiques. Deux exemples démontrent le processus de cette double dépendance : l’endettement astronomique de 74 Mds$ (60,3 Mds€) d’une île de 3,4 millions d’habitants et l’après-ouragan Maria du 20 septembre 2017 qui provoqua une catastrophe naturelle engendrant un coût de reconstruction d’environ 95 Mds$ (77,5 Mds€).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.