« Une situation de blocage ». Les mots employés par le maire (PCF) de Vitry-sur-Seine, Pierre Bell-Lloch, pour évoquer la partie de l’Opération d’intérêt national Orly Rungis-Seine Amont qui concerne la gare des Ardoines, sur sa commune, ne laisse aucune place à l’ambiguïté. Cette ZAC de 300 ha doit accueillir à horizon 2030 un futur pôle multimodal autour d’une gare refaite à neuf, avec des programmes de logements, un hôtel logistique, un collège et divers espaces de circulation. Mais dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Jean Castex, le 16 février dernier, le premier édile a tiré la sonnette d’alarme, prévenant que cette « situation de blocage [risquait] de freiner durablement le développement de la région [Île-de-France, ndlr] ».
6 avril 2021 | 13:35 CET
Vitry-sur-Seine : le quartier des Ardoines menacé par des désaccords entre la mairie et l'État

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Jean Castex
Président directeur général, RATP Group