Le projet stratégique du port de Dunkerque a été approuvé par le Conseil de Surveillance de Dunkerque Port le 3 avril 2009. Il prévoit notamment un programme d’investissement de 368 M€ sur la période de 5 ans. L’ambition du port est d’atteindre un trafic annuel de 70 MT en 2013 contre 57,7 MT en 2008.
Outre les travaux accompagnant l’implantation du terminal méthanier, ces investissements portent pour l’essentiel sur l’extension de trois terminaux pour les trafics de vracs, sur l’amélioration des accès nautiques du port Ouest pour y recevoir de très grands minéraliers et porte-conteneurs ainsi que sur l’aménagement de zones logistiques. Ce plan d’investissement prévoit aussi l’amélioration des routes et surtout des voies ferrées portuaires, notamment celles desservant les terminaux à pondéreux et les terminaux spécialisés dans les trafics d’acier.
La stratégie du port de Dunkerque projette également la construction d’un nouveau bassin (bassin de la Baltique) permettant d’aménager de nouveaux terminaux portuaires à l’horizon 2015 et notamment la réalisation d’un terminal de réception de grands navires minéraliers dont les cargaisons seraient destinées pour l’essentiel à la sidérurgie locale.
20 avril 2009 | 15:54 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.