Prologis European Properties (PEPR) vient de céder, à Curzon Capital Partners II, le fonds core plus d’AEW Europe, un portefeuille de sept plates-formes logistiques situées aux Pays-Bas et en Allemagne pour 119,5 M€.
Ce portefeuille comprend environ 229 000 m² d’entrepôts, dont trois situés aux Pays-Bas (à Bergen op Zoom, Haaften et Rotterdam) et quatre se trouvent en Allemagne (à Neumarkt, Peine, Soest et Straubing). Le prix de vente reflète une baisse de 6,4 % par rapport aux expertises de fin 2008. Le produit de ces cessions sera utilisé pour réduire la dette de Prologis et notamment pour rembourser une partie des 373,8 M€ titrisés à maturité en mai 2010.
« Cette vente démontre qu’il existe toujours une demande forte pour des actifs logistiques de qualité », souligne Simon Nelson, responsable de l’asset management au sein de Prologis.
12 mai 2009 | 8:17 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées