Les marchés immobiliers en Europe offrent aujourd’hui des retours sur investissement plus attractifs, indique DTZ dont l’indice Fair Value (FVI) DTZ™ Europe tous types d’actifs confondus progresse d’une valeur de 49 au 2 e trimestre 2010 à 55 au 3 e trimestre 2010. L’indice européen a repassé la barre symbolique de 50, indiquant qu’il y a aujourd’hui davantage de marchés «brûlant» que «froid».
En Europe, DTZ recense aujourd’hui 23 marchés “brûlant” contre 20 un trimestre plus tôt alors que dans le même temps, le nombre de marchés « froid » est tombé de 21 à 14 au cours du 3ème trimestre. La progression la plus significative de l’indice FV a concerné le secteur tertiaire avec un indice de 46 au 3ème trimestre 2010 à comparer à 35 trois mois avant. Le secteur logistique a aussi vu son attractivité progresser avec un indice de 63, à mesure que le marché retrouve une orientation positive dans certains pays. L’indice du secteur « commerces » reste inchangé d’un trimestre sur l’autre à 62.
« La progression de notre indice est significative tant au Royaume-Uni, Allemagne, France et dans les pays nordiques, révélant ainsi des opportunités d’investissement », souligne Magali Marton, directrice des Etudes de la zone CEMEA de DTZ.
19 novembre 2010 | 10:05 CET
Indice Fair Value DTZ : le marché de l'immobilier d'entreprise se réchauffe en Europe
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.