1. Actualités
  2. Hôtellerie
12 décembre 2025 | 16:05 CET

Un financement de 250 M€ d'Aareal pour soutenir l'expansion européenne de Miiro Hotels

InterGlobe va repositionner un plus grand nombre d'actifs de K+K Hotels au profit de la marque lifestyle Miiro
article image
Le Miiro Le Grand Hôtel Cayré de 123 chambres à Paris. (CoStar)

La société hôtelière indienne InterGlobe a refinancé son portefeuille d'hôtels européens grâce à un prêt de 250 M€ accordé par la banque allemande Aareal.

Neuf hôtels européens bénéficieront de cet apport de capitaux, et tous sont ou seront affiliés à la marque d'hôtels "lifestyle" Miiro d'InterGlobe. Plusieurs hôtels seront repositionnés à partir de la marque K+K Hotels de la société. InterGlobe a acquis le portefeuille K&K Hotels en 2019 auprès de Goldman Sachs et Highgate Hotels.

Bettina Graef-Parker, directrice générale du financement immobilier spécial d'Aareal, a précisé dans un communiqué que "la modernisation des hôtels existants et leur repositionnement en tant que propriétés de style de vie sous la nouvelle marque Miiro d'InterGlobe constituent certainement une valeur ajoutée pour le portefeuille."

Miiro est détenu à 100 % par InterGlobe Enterprises United Kingdom Limited, une division du conglomérat InterGlobe qui possède également des intérêts dans l'aviation - notamment la propriété de la compagnie aérienne IndiGo - et dans les services de voyage.

Les dirigeants de Miiro ont fait allusion aux projets d'expansion de la marque en Europe en avril 2024. Neena Gupta, PDG de Miiro Hotels et directrice exécutive de la stratégie de groupe et de l'hospitalité internationale chez InterGlobe, a déclaré que le déploiement de Miiro inclura des hôtels sur les principaux marchés européens.

"Il s'agit de la première marque hôtelière d'InterGlobe, et nous nous efforçons de faire en sorte que l'expérience des clients soit plus réfléchie et plus personnelle, et que l'environnement que nous avons créé permette à nos clients de se ressourcer dans certaines des villes les plus animées d'Europe", a déclaré M. Gupta à l'époque.

En Europe, InterGlobe et Miiro possèdent et exploitent le Miiro Le Grand Hôtel Cayré de 123 chambres à Paris et le Miiro Borneta de 92 chambres à Barcelone, qui ont tous deux ouvert leurs portes à l'été 2024. Le portefeuille comprend également l'hôtel The Mansard de 29 chambres, qui a ouvert à Gstaad, en Suisse, en novembre 2024 ; le Miiro Templeton Garden de 156 chambres à Londres, qui a ouvert en avril ; et le Miiro Palais Rudolf de 64 chambres, qui a ouvert à Vienne au début de ce mois.

Un autre hôtel viennois doit ouvrir ses portes sous peu et Aareal financera l'ouverture de trois autres hôtels au cours des prochaines années.

En Europe, la marque K&K Hotels compte actuellement un hôtel en Allemagne, le K+K Hotel am Harras Munich(102 chambres), un en Hongrie, le K+K Hotel Opera Budapest(201 chambres), et deux en République tchèque, le K+K Hotel Central Prague (127 chambres) et le K+K Hotel Fenix Prague(128 chambres).

En mai, InterGlobe et la société hôtelière française Accor ont détaillé la deuxième phase de leur partenariat. Les deux sociétés prévoient d'ouvrir 300 hôtels en Inde sous les marques d'Accor d'ici 2030, contre un peu plus de 70 actuellement. Les deux entreprises ont également investi dans une coentreprise pour devenir les actionnaires majoritaires de la société indienne de franchise hôtelière Treebo, qui compte 800 hôtels en Inde.

Cliquez ici pour lire d'autres actualités hôtelières sur CoStar News Hotels.