1. Actualités
  2. Logement
6 mars 2015 | 15:13 CET

7 jeunes sur 10 ignorent le coût d’une assurance de prêt (April)

Par La rédaction Business Immo

April a mené l’enquête avec l’Ifop pour mieux appréhender le marché de l’assurance de prêt et ce qu’en perçoivent les jeunes Français. Les primo-accédants sont une cible à privilégier cette année : 18 % des jeunes de 18-35 ans prévoient en effet d’investir dans un logement principal en 2015. La proportion est plus élevée (27 %) chez les 25-35 ans. « Aucun texte ne prévoit expressément que l’on doive souscrire une assurance de prêt lorsque l’on contracte un crédit immobilier, observe Roger Mainguy, directeur général d’April Santé Prévoyance. Pour autant, à moins d’un apport très conséquent par rapport au montant du crédit demandé, l’ensemble des banques demande de souscrire une assurance de prêt, pour protéger l’établissement bancaire mais aussi l’emprunteur lui-même, en cas de coup de dur. Il s’agit là d’une vraie sécurité ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.