1. Actualités
  2. Bureau
20 février 2012 | 17:33 CET

Les coûts d’occupation stagnent en Europe, rapporte DTZ

Par La rédaction Business Immo

Les coûts d’occupation moyens par poste de travail n’ont augmenté que de 1 % (en devise locale) en Europe, indique le dernier rapport « Global Occupancy Costs – Offices » produit par DTZ. En 2011, c’est à Lisbonne, Bruxelles et Rome que les utilisateurs ont pu réaliser les économies les plus importantes, avec des reculs respectifs de -18 %, -9 % et -9 %. Tirées par une nette hausse des loyers, les plus fortes augmentations annuelles des coûts ont été relevées sur les marchés de Moscou (16 %) et d’Oslo (14 %). « Moscou devrait ainsi enregistrer le plus important renchérissement annuel moyen des coûts d’occupation globaux par poste de travail au cours des cinq prochaines années (+5 %), en raison de la faiblesse de l’offre de bureaux neufs qui exerce une pression à la hausse sur les loyers », souligne DTZ.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.