Le groupe immobilier américain General Growth (GGP), dont la faillite est l'une des 20 plus grosses des 30 dernières années aux Etats-Unis, a annoncé qu'un juge avait approuvé son plan de réorganisation, et confirmé qu'il sortirait du dépôt de bilan le 8 novembre. « La confirmation de notre plan est une étape importante tandis que nous posons les bases d'un avenir réussi pour GGP », a commenté Adam Metz, directeur général, cité dans un communiqué. Avant son dépôt de bilan, le numéro deux américain de l'immobilier commercial avait 28 Mds$ de dettes, pour la plupart à court terme. Il avait indiqué que son plan de réorganisation lui permettrait d'émerger du dépôt de bilan réorganisé en deux entreprises avec 15 Mds$ de dettes à long terme et environ 7 Mds$ de capital en actions fourni par de nouveaux investisseurs. General Growth, qui gère plus de 200 centres commerciaux et plus de 24 000 boutiques dans 43 Etats américains, a demandé à être de nouveau coté sur le New York Stock Exchange, où ses actions s'échangeaient jusqu'à son dépôt de bilan en avril 2009. Le groupe, qui a son siège à Chicago, croulait sous les dettes, sous l'effet conjugué de la crise du crédit et de la chute de la consommation. (avec l’AFP)
25 octobre 2010 | 8:47 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.