"Aucune des propositions formulées par les candidats n’est pour l’instant de nature à remédier à la crise du logement en France". La Fnaim, qui se réjouit de la place centrale qu'a pris le logement dans la campagne présidentielle, l'affirme sans fioritures : les candidats à la présidentielle n'ont - pour l'instant - pas les bonnes solutions au problème du logement. Et de corroborer, proposition par proposition, son propos : "Le blocage des loyers est une mesure contre-intuitive car, à l’inverse des prix des logements, l’évolution des loyers est restée en constante corrélation avec le revenu des ménages au cours de la dernière décennie. C’est également une mesure contre-productive, car elle conduira à une désaffection de l’investissement locatif privé et, par voie de conséquence, à une raréfaction de l’offre".
3 février 2012 | 10:45 CET
Pour la Fnaim, aucun des candidats à la présidentielle n'a la bonne formule pour contrer la crise du logement
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.