1. Actualités
  2. Hôtellerie
14 mai 2024 | 15:27 CET

CDL (Singapour) acquiert le Hilton Paris Opéra pour 240 millions d'euros

Copthorne Hotel Holdings possède désormais trois hôtels dans la capitale française
article image
Le Hilton Paris Opéra, qui compte 268 chambres, orne la rue Saint-Lazare depuis 135 ans. (photo : CoStar)

Copthorne Hotel Holdings, une division de City Developments Ltd, a acquis le Hilton Paris Opéra de 268 chambres pour 240 millions d'euros (259 millions de dollars), soit 895 522 euros (965 695 dollars) par chambre.

CDL a acheté la propriété de la rue Saint-Lazare à Paris à des fonds gérés par la société américaine de capital-investissement Blackstone, qui a acheté la propriété en décembre 2013 pour un prix non divulgué.

Blackstone Real Estate Partners Europe IV a acquis l'ancien Concorde Opéra et l'a rénové avant de le rebaptiser Hilton en 2014.

Selon les données de CoStar, Westbrook Partners, basé à Palm Beach Gardens, en Floride, a acheté l'hôtel en novembre 2006 pour 68,6 millions de livres sterling (74 millions de dollars).

L'hôtel de cinq étages, situé dans le 8e arrondissement de la capitale française, a ouvert ses portes en mai 1889, à l'occasion de l'Exposition universelle de cette année-là.

Le président exécutif de CDL, Kwek Leng Beng, a déclaré dans un communiqué de presse qu'il était heureux d'ajouter cette propriété au portefeuille de CDL avant que Paris n'accueille les Jeux olympiques d'été de 2024.

"Cette acquisition nous offre la rare opportunité d'enrichir notre portefeuille d'hôtellerie avec un actif de prestige, d'étendre notre présence dans une ville-portail clé en Europe avant les Jeux olympiques de Paris 2024 et de renforcer nos revenus récurrents avec un potentiel de valeur ajoutée ", a déclaré Kwek.

La société basée à Singapour possède désormais trois hôtels à Paris. Les deux autres sont le Millennium Hotel Paris Charles de Gaulle de 239 chambres et le M Social Hotel Paris Opéra de 163 chambres.

L'hôtel Millennium est exploité par la filiale hôtelière de CDL, Millennium & Copthorne Hotels, dont CDL détient la majorité des parts. La société hôtelière compte 136 hôtels et environ 36 500 chambres, selon son site web.

Son dernier actif a été rénové en 2015, selon le communiqué.

Il n'a pas été annoncé s'il allait être placé sous l'égide de Millennium.

Plus d'informations sur Hotel News Now.