Le centre commercial aura tout connu ou presque. L’idylle avec les consommateurs français puis le désamour avec les mêmes consommateurs avant d’entamer une autre phase de leur histoire commune : la réconciliation. Face à la poussée inexorable et encore inachevée d’Internet, face à de nouveaux modes de consommation imposés par de nouveaux modes de vie, la réaction des grands propriétaires s’est faite un peu attendre mais elle a été à la hauteur des enjeux de société que le centre commercial traverse. Cette nouvelle ère s’apparente purement et simplement à ce qu’il faut bien appeler une révolution. Une chose est sûre : le centre commercial est vivant et bien vivant. Premier argument : les mètres carrés de centres commerciaux explosent en Europe et en particulier en France. Deuxième argument : investisseurs et enseignes ont su in fine s’adapter aux mutations sociétales exigées par le consommateur. Troisième et dernier argument : les centres commerciaux sont de plus en plus beaux. Et la beauté, c’est essentiel.
10 juin 2016 | 13:34 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.