1. Actualités
  2. Logistique
4 mai 2009 | 15:11 CET

[USA] UPS limite la casse

Par La rédaction Business Immo

UPS annonce un bénéfice par action après dilution et ajustement de 0,52 $ pour le 1er trimestre 2009, contre 0,87 $ pour la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires a baissé de 13,7 % pour s'établir à 10,9 Mds$.
« Malgré la dégradation de la conjoncture économique mondiale, la société a géré efficacement ses activités. UPS a ainsi préservé ses marges sur les petits colis, les plus élevées dans ce secteur, et augmenté ses parts de marché tant aux États-Unis qu'à l'étranger, tout en dégageant des liquidités importantes. La société poursuit ses investissements stratégiques avec, notamment, l'extension de son site de Worldport, la construction d'un nouveau hub aérien à Shenzhen, en Chine, ainsi que l'ouverture de nouveaux centres de distribution pour les établissements de santé en
Europe et à Porto Rico », souligne l’entreprise.
L’activité logistique et surtout de fret est en recul, à 1,75 Mds$, contre 2,18 Mds$ pour la même période de l’année précédente.
 « Nous avons identifié d'autres initiatives qui devraient permettre de réaliser 300 Mds$ d'économies supplémentaires et atténuer une partie des effets de la récession », a déclaré Kurt Kuehn, directeur financier d'UPS.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.