1. Actualités
  2. Bureau
30 septembre 2003 | 22:00 CET

MWB France : pendant le redressement judiciaire, le service continue

Par La rédaction Business Immo

La société MWB France, qui gère 4 centres d’affaires à Paris, a été mise en redressement judiciaire, par une décision du Tribunal de Commerce de Paris, le 5 août dernier. Cette décision est assortie d’une période d’observation fixée à six mois. De fait, MWB France a décidé de fermer 2 sites situés au 14, rue du 4 septembre et au 7, rue de la Paix à Paris 2e, à compter du 31 décembre prochain. A noter, que ces fermetures ont été négociées auprès des bailleurs dont certains se sont montrés « très attentifs à la situation de nos locataires » nous déclare José Pereira, directeur commercial de MWB. Restent ouverts, pour une durée indéterminée, les centres situés avenue des Champs Elysées et de La Défense. MWB France a anticipé la situation en mettant tout en œuvre afin d’éviter des désagréments à ses clients. En effet, MWB France, avec le soutien financier de la maison-mère britannique, MWB Group Plc, a réussi malgré ses difficultés à maintenir le niveau de prestations de services en évitant à ses locataires d’être les victimes de cette situation juridique. « Après l’annonce de notre dépôt de bilan, 95% de nos locataires ont renouvelé leurs contrats de locations et ce jusqu la fin de l’année » indique José Pereira, en ajoutant « Nous accompagnerons nos clients jusqu’au bout (…) Le métier des Centres d’Affaires est mâture, aucun locataire de MWB ne sera lésé, quelque soit l’issue de cette affaire. » De plus, et aspect non négligeable dans le cadre contractuel avec ses locataires, le directeur commercial de MWB nous précise que les « cautions offertes à nos clients pour leurs dépôts de garantie, dans le respect des accords commerciaux qui nous lient, sont préservées. » Les éventuels repreneurs de MWB France ont jusqu’au 17 octobre pour faire connaître leurs intentions. Le dépôt de bilan de MWB France met provisoirement un terme à la présence en Europe Continentale de MWB, puisque ses filiales, allemande (3 sites) et hollandaise (2 sites), ont été mises en liquidation judiciaire à la fin du mois de juillet. Quant aux projets d’implantations en Espagne et en Italie ils n’ont jamais vu le jour.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.