Michel Barnier a annoncé son intention d’ouvrir le chantier de la réforme immobilière du ministère des Affaires Etrangères. « L’objectif est de regrouper sur un seul lieu à Paris l’ensemble des services du ministère localisés dans la capitale », précise le ministre. Son ministère est actuellement éclaté sur 11 sites, dont 3 sont déjà loués. Une mission va être mise en place, dirigée par un ambassadeur expérimenté, pour conduire la réflexion et engager la réalisation du projet. Celui-ci devra aboutir au regroupement total des implantations parisiennes du ministère tout en préservant le Palais des Affaires Etrangères au Quai d’Orsay. « Il devra enfin se faire dans les conditions financières n’entraînant pas de surcoût pour l’administration, le produit des cessions couvrant le prix de l’implantation nouvelle », souligne-t-on au ministère.
13 juin 2004 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.