Un partenariat entre Mohari Hospitality, Omnam Investment Group et le musicien parisien Pharrell Williams va acheter l'ancien hôtel historique Saint-James & Albany.
Il s'agit de la dernière acquisition de la coentreprise formée en juillet 2022 par la société d'investissement mondiale Mohari et le groupe immobilier mondial Omnam, selon le communiqué de presse. Elle se concentre sur l'hôtellerie de luxe, la restauration et les loisirs en Europe.
Le prix d'acquisition et le vendeur n'ont pas été divulgués par le partenariat. Le site Internet de l'hôtel indique qu'il est fermé pour "une longue et vaste rénovation".
Construit au XVIIe siècle, l'ancien Hôtel Saint-James & Albany est situé entre la rue de Rivoli et la rue du 29 Juillet dans le 1er arrondissement de Paris, sur la rive droite de la Seine. L'hôtel donne sur la rue Saint Honoré, l'une des plus célèbres rues de la mode et du luxe de la ville, et offre une vue directe sur le Jardin des Tuileries et la Terrasse des Feuillants.
"Ce projet illustre notre volonté d'identifier et de créer des projets d'hôtellerie de luxe uniques qui offrent des expériences incomparables dans les destinations les plus prisées du monde", a déclaré J. Allen Smith, PDG de Mohari, dans le communiqué de presse. "Ce n'est que le dernier exemple en date de la façon dont, en partenariat avec Omnam, nous pouvons mettre à profit notre connaissance du marché, notre expertise opérationnelle et notre connaissance du secteur pour redonner vie à une propriété exceptionnelle. Nous avons l'intention d'honorer l'extraordinaire héritage romantique de la propriété tout en créant un nouvel hôtel qui représente l'état de l'art de l'hospitalité de luxe moderne".
David Zisser, fondateur et PDG d'Omnam, a déclaré dans le communiqué que le partenariat est enthousiaste à l'idée de démontrer sa capacité à créer des expériences de luxe à vie dans un bâtiment historique comme celui-ci à Paris.
https://uk.linkedin.com/in/david-zisser-97147b130
"Ce bien unique a été choisi comme fleuron de notre partenariat exceptionnel avec Mohari, qui a créé une équipe unie et sans égale de visionnaires, repoussant les limites du design, de l'expérience client et de la technologie durable", a-t-il déclaré.