1. Actualités
  2. Foncier
26 février 2021 | 9:00 CET

La data, pas si open

article image
© Максим / Adobe Stock
Par La rédaction Business Immo

L’enjeu n’est pas nouveau, mais les dernières avancées en la matière sont récentes et… pas totalement abouties. L’ouverture des données foncières fait l’objet d’une revendication ancienne de la part des acteurs de l’aménagement du territoire et de l’immobilier. Action qui a conduit à « une révolution copernicienne lorsque des fichiers contenant un enregistrement anonymisé des mutations foncières et immobilières ont été mis à disposition des collectivités territoriales et des acteurs publics, relate Marc Kaszynski, fondateur et président du Laboratoire d’initiatives foncières territoriales innovantes (Lifti). Mais il était tout autant indispensable de donner accès à cette donnée aux acteurs privés, pour qu’eux-mêmes améliorent leurs outils d’intervention sur les territoires. » Nouvelle avancée au printemps 2019 : la base DVF (demande de valeurs foncières) passe en open data. 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.