Selon le conseil BNP Paribas Real Estate, la Pologne est aujourd’hui un marché attractif pour les investisseurs en immobilier commercial. La résistance de son marché intérieur a permis à l’économie polonaise d’afficher de bonnes performances pendant la crise. L’avantage de ce pays, par rapport à d’autres de l’Europe centrale est que population urbaine et investissement ne restent pas forcément concentrés dans la capitale. Si Varsovie représente le principal marché pour l’investissement commercial, on compte plusieurs villes de 600 000 habitants, comme Cracovie, Poznan ou Wroclaw, propices au développement de centres commerciaux.
De plus, un fort potentiel de rattrapage existe sur ce segment. En 2007 et 2008, la grande majorité des investissements dans les commerces a concerné les centres commerciaux. Ce taux a toutefois reculé en 2009 en raison des conditions de financement plus difficiles, surtout pour ce secteur nécessitant un investissement important et étant donc perçu comme plus risqué dans ce contexte économique.
Au premier semestre 2010, la principale transaction a toutefois concerné le centre commercial Arkadia, pour un montant estimé à 388 M€.
21 juillet 2010 | 13:43 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.