L’article 10 du projet de Loi Grenelle 1 adopté le 11 juin dernier valide l’instauration prochaine d’une taxe sur la circulation des poids lourds sur le territoire français.
L’OTRE (Organisation des transports routiers européens) prend acte de ce vote de la représentation nationale, mais tient à rappeler le Président de la République et le gouvernement à leurs engagements envers les PME françaises.
« Cette nouvelle taxe n’a rien d’écologique mais sera simplement une nouvelle imposition sur les entreprises françaises et donc sur l’économie vive de notre pays », souligne l’organisation.
Afin de parvenir à la neutralité de la future taxe kilométrique, l’O.T.R.E. rappelle qu’il existe plusieurs voies : exonération des matériels roulants de la taxe professionnelle ; suppression totale de la taxe à l’essieu, qui correspond à une taxe de financement des infrastructures au regard de la législation européenne ; adoption de la résolution du parlement européen permettant la diminution de la T.I.P.P. à hauteur de la nouvelle taxe kilométrique.
« Toute autre alternative, ne sera qu’une porte ouverte à encore plus de camions étrangers sur nos routes, plus de cabotage, et donc plus de dérégulation du marché intérieur, sans bénéfice aucun pour l’économie française », ajoute-t-elle.
18 juin 2009 | 15:30 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.