« Le permis de démolir du jardin des Halles à Paris a été suspendu par le tribunal administratif, compromettant le chantier de transformation du quartier parisien. Le juge des référés a fondé sa décision sur un motif de pure forme selon lequel le Conseil de Paris n'aurait pas expressément autorisé le maire à déposer ce permis de démolir », indique un communiqué de la Ville de Paris. La municipalité conteste ce jugement « dans la mesure où le Conseil de Paris avait précisément délibéré, lors de sa séance des 6 et 7 avril 2009, pour autoriser le maire à déposer toute demande d'autorisations administratives nécessaires à la réalisation du projet ». Dès le 7 et 8 juin prochain, le Conseil de Paris sera saisi d’une nouvelle délibération autorisant expressément le maire de Paris à déposer ce même permis de démolir. « Ainsi, la mise en œuvre opérationnelle de l’ambitieux projet de réaménagement des Halles ne sera pas retardée. La Ville de Paris entend engager les premiers travaux des aires de jeux pour enfants dès l'automne 2010 après obtention d’un nouveau permis de démolir, permettant une ouverture au public de ces aires de jeux à la fin 2011 », prévient-on à l’hôtel de ville.
17 mai 2010 | 11:10 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.