CargoHub : c’est le nom d’une offre de sale & lease back s’adressant aux sociétés de transport et de messagerie qui souhaitent se désengager de leur immobilier en visant des actifs de taille moyenne. Cette solution a pour cœur de cible les opérations de 3 à 7 M€ environ, des plate-formes messagerie récentes ou des entrepôts sous température dirigée situées dans des zones A.
« L’immobilier n’apporte pas toujours de la valeur à l’entreprise. C’est un métier à part entière, une affaire de spécialistes », souligne Philippe Laronze, président de Global Logistics Services, structure luxembourgeoise, qui reconnaît avoir, dans le pipe-line, plusieurs opérations en projet. « Notre ambition ? Devenir le département immobilier externalisé de l’utilisateur et créer, pour chaque opération importante, une foncière dédiée en ouvrant le capital de cette foncière à d’autres investisseurs privés à hauteur de 49 % », poursuit-il. Dans cette entreprise, la société Immogon dirigée par Luc Monteil intervient en tant que conseil.
29 avril 2009 | 8:23 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Philippe Laronze
Chief Executive Officer, Cargohub Real Estate