L'industrie française de l'ameublement annonce avoir traversé une année contrastée en 2011. "Avec un chiffre d’affaires de près de 8 Mds€, l’industrie française du meuble peine encore à tirer pleinement les bénéfices d’une consommation des ménages en hausse de 2,7% alors que celle des entreprises et des collectivités publiques et privées apparaît plus nuancée. En parallèle, les exportations progressent globalement de 2%", indique l'Unifa (Union nationale des industries françaises de l'ameublement) dans un communiqué.
Dans le domaine de la production de mobilier professionnel, le bureau finit l’année à +3,6% dont -0,1% sur la France et +19,5% à l’export. "Le mobilier pour les collectivités, soutenu par le plan de relance en 2009, en subit maintenant le contrecoup dans un contexte de baisse des commandes publiques. L’agencement reste tonique, notamment dans l’agencement de magasins", note l'Unifa.
1 mars 2012 | 8:56 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.