1. Actualités
  2. Bureau
5 octobre 2011 | 9:20 CET

[ALLEMAGNE] Le marché de l’investissement maintient le cap et ses prévisions

Par La rédaction Business Immo

Avec un montant de transactions avoisinant les 17,3 milliards d'euros depuis janvier 2011, le marché de l’investissement allemand maintient le cap pour atteindre un résultat annuel prévisionnel d'au moins 22 milliards d'euros, en progression d'environ un tiers, par rapport au résultat de l’année dernière (13,1 milliards d’euros).
Par ailleurs, BNP Paribas Real Estate observe que le commerce reste la catégorie d'actifs préférée des investisseurs et représente tout juste 50 %.
« Avec un volume d'investissement de 6,02 milliards d'euros, le troisième trimestre a de nouveau légèrement dépassé les résultats des deux premiers trimestres, déjà très élevés. L'Allemagne continue à bénéficier d’une bonne conjoncture économique par rapport à d'autres pays. Jusqu'ici, les turbulences sur les marchés financiers n'ont pas encore eu de répercussions plus importantes. En effet, le marché de l’investissement reste fortement concentré sur les biens « core », qui attirent les intérêts des investisseurs disposant de capitaux propres importants », explique Piotr Bienkowski, directeur général de BNP Paribas Real Estate Allemagne.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.