Hors Ile-de-France, les volumes de demande placée sont restés équivalents d’une année sur l’autre, avec environ 1,1 million de m² commercialisés en 2012. Mais les moteurs du marché sont aujourd’hui différents. Ainsi, la réorganisation immobilière du secteur public, arrivée à son terme, a privé certains marchés régionaux de son moteur principal, entrainant une baisse significative des transactions. C’est le cas en particulier des marchés de Lyon, Nice ou encore Saint-Etienne, qui affichent des reculs compris entre -30 et -60 %. De son côté, Marseille, tire son épingle du jeu avec 93 900 m² commercialisés, soit une progression annuelle de 68 % en un an. « Sur ce marché, jusqu’ici étouffé par un manque d’offre de qualité, les nouveaux projets ont rencontré un succès indéniable avec plus de 50 000 m² commercialisés sur des surfaces de première main dans des comptes propres », souligne DTZ.
27 février 2013 | 10:24 CET
La demande placée de bureaux s’élève à 3,4 millions de m2 en France selon DTZ
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.