Onze : c’est le nombre de baromètres, indicateurs et autres outils de mesure du bien-être au travail que La Fabrique Spinoza énumère dans son étude. « Certains outils adoptent un prisme de santé au travail ; d’autres sont de la famille de l’audit social ; d’autres encore sont enfants de la psychologie positive ; enfin des outils sont le produit d’une analyse empirique de terrain et offrent des méthodes originales d’appréhension du bien-être au travail », souligne l’institut de réflexion. Plus schématiquement, les indicateurs de mesure du bien-être au travail peuvent être classés en quatre catégories : les outils inspirés par la santé au travail, par l’audit social, les outils issus de la science du bien-être et les outils empiriques.
25 novembre 2013 | 15:09 CET
Vers un indicateur global du bien-être au travail ?

Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.