Unibail-Rodamco annonce qu'à compter du 1er janvier 2010, les activités du groupe aux Pays Bas ne seront plus éligibles au régime de transparence fiscale dit FBI, équivalent à celui des SIIC en France. « Cette situation n'aura pas d'impact significatif sur ses résultats financiers, compte tenu d'un report de déficits fiscaux très important pour ses activités néerlandaises; celui-ci résulte des baisses de valeurs d'actifs immobiliers enregistrées depuis la fusion entre Unibail Holding SA et Rodamco Europe NV et de la mise en œuvre d'autres dispositions », précise la foncière.
Les actifs immobiliers néerlandais représentent actuellement 13% de la valeur totale du portefeuille du Groupe Unibail-Rodamco. « Dans l'hypothèse où le statut FBI néerlandais évoluerait conformément à la plupart des autres régimes REIT au plan international, Unibail-Rodamco SE pourrait envisager de réintégrer ce statut », ajoute le communiqué.
11 décembre 2009 | 15:59 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Unibail-Rodamco-Westfield
Immobilier