1. Actualités
  2. Hôtellerie
30 septembre 2017 | 11:00 CET

Hockney : de l’acrylique au digital

Par La rédaction Business Immo

Pour les 80 ans de David Hockney, le Centre Pompidou présente jusqu’au 23 octobre prochain une rétrospective de son travail, en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Museum of Art de New York. Plus de 160 œuvres retracent le parcours audacieux d’un des plus grands artistes du XXe siècle, intégrant les tableaux qui ont fait sa gloire comme les piscines californiennes, les doubles portraits ou encore les paysages monumentaux (dont les 50 toiles constituant Bigger Trees Near Warter, 2007), mais aussi ses images nourries de la photographie, de la photocopie, de la vidéo, des tablettes graphiques et plus récemment de l’iPad. Depuis sa célèbre toile A Bigger Splash (1967) qui fit sensation à l’époque entre pop art et hyperréalisme, l’artiste n’a cessé d’explorer les nouvelles technologies liées aux images.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.