1. Actualités
  2. Logement
7 février 2013 | 19:25 CET

Paris : le haut-de-gamme peine à trouver preneur

Par La rédaction Business Immo

Dans la capitale, l'immobilier de luxe séduit moins les étrangers. Selon un article de L'Expansion, les agences immobilières de luxe débordent de biens à vendre, après le départ de riches propriétaires comme Gérard Depardieu ou Richard Virenque. Mais ces biens peinent à trouver preneur, notamment auprès des étrangers. Conséquence : des prix en baisse mais pas d'effondrement, et surtout un déséquilibre du marché car la clientèle ouest-européenne, notamment les Italiens et Espagnols, a quasiment disparu. Selon l'article, les acheteurs étrangers voient la France comme "un enfer fiscal". Pour les spécialistes du secteur, la raison principale de cet exil s'explique par la mesure fiscale phare du gouvernement, qui prévoyait une taxe à 75 % des revenus au-dessus d'un million d'euros par an, finalement censurée par le Conseil constitutionnel.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.