1. Actualités
  2. Logement
28 mars 2011 | 10:24 CET

Le maire de Paris accuse l'Etat de rétention foncière

Par La rédaction Business Immo

Dans une lettre datée du 28 mars 2011, Bertrand Delanoë, maire (PS) de Paris, a interpellé François Fillon, Premier ministre, sur la situation du logement dans la capitale, et notamment sur la politique de cession de terrains appartenant à l’Etat. Rappelant que la Ville « s’est engagée à produire 60 % de logements neufs dans les années à venir », Bertrand Delanoë observe « qu’à ce stade, l’Etat n’a donné à la Ville aucune garantie sur la cession rapide, à des niveaux de prix compatibles avec la construction de logements sociaux, des terrains lui appartenant. Je souhaiterais donc que des négociations sur les cessions de ces terrains puissent s’engager sans délai avec la volonté d’aboutir rapidement. » Et l’édile de compléter sa demande de la liste des terrains que ses services ont recensé et qu’il soumet à l’examen du Premier ministre.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.