Le groupe Panhard revient sur le devant de la scène foncière, le véritable nerf de la guerre en immobilier logistique. "2016 aura été une grosse année foncière avec des prises de positions représentant, à terme, l'équivalent de 1,2 million de m² de bâtiments développés dans toute la France", a précisé Christophe Bouthors, directeur général du groupe Panhard. Le développeur a en effet signé dans les derniers mois plusieurs acquisitions de terrains : à Bruyères-sur-Oise (135 000 m²), à Louvres (40 000 m²), à Nanteuil-le-Haudoin (130 000 m²) mais aussi en région lyonnaise et en PACA dans le cadre de développement de parcs logistiques. "Sur ce marché de l'immobilier logistique, nous souffrons d'un manque chronique de foncier, notamment en toute proximité des grandes agglomérations et pour des emprises permettant de développer des opérations XXL. Sur certains emplacements prime, nous avons plus de demandes clients que d'offre foncière disponible. Deux à trois opérations représentant 30 000 m² devraient se signer avant la fin de l'année", ajoute Christophe Bouthors qui poursuit, par ailleurs, le développement de l'activité d'investissement et d'asset management qui représente aujourd'hui plus de 100 M€ de patrimoine.
14 novembre 2016 | 17:53 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Christophe Bouthors
Président, Telamon