Pour STEF-TFE, l’évolution du chiffre d’affaires s’inscrit en baisse de 6,3 %, à 500 M€. L’activité logistique montre un léger redressement après un premier semestre difficile. Le maritime réalise une période estivale satisfaisante en passagers mais toujours en baisse pour le fret.
En tendance, le mois de septembre montre une amélioration sur l’ensemble des activités. Le groupe est actuellement très sollicité pour des appels d’offres en transport et en logistique, qui pourraient apporter un complément d’activité significatif en 2010.
Du point de vue de l’activité logistique, le mois de septembre permet à STEF de revenir à un niveau d’activité conforme à celui de 2008. Les activités d’entreposage surgelé traditionnel restent orientées à la baisse avec un taux de remplissage cumulé de 85 %, soit près de 5 points de moins qu’en septembre 2008. L’activité de flux tendus est également en retrait pour les industriels du frais. En revanche, les activités logistiques dédiées à la restauration et à la grande distribution, qui bénéficie de la bonne dynamique commerciale des grandes enseignes d’hypermarchés, enregistrent un rebond sensible.
En septembre, le groupe a mis en service l’extension d’un site logistique surgelé de 28 000 m3 à St Sever dans les Landes pour un dossier de prestation logistique dédié à une enseigne de GMS.
2 novembre 2009 | 8:49 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.