1. Actualités
  2. ESG
23 septembre 2010 | 9:31 CET

Ikea investit dans l’éolien pour réduire sa dépendances aux énergies fossiles

Par La rédaction Business Immo

Pour réduire sa consommation et sa dépendance aux énergies fossiles, le géant de l’ameublement a acheté à l’espagnol Gamesa 6 fermes éoliennes installées en Allemagne, selon Les Echos. La puissance installée correspond aux besoins de 17 magasins Ikea. Il y a un an, l’enseigne suédoise avait déjà acheté 10 éoliennes de l’allemand Volkswind, situées dans l’Aisne. Désormais, Ikea se trouve à la tête de 52 turbines, dont la gestion est intégralement externalisée et représentant un parc de 93 mégawatts. Pour l’heure, il couvre 10 % des besoins en énergie de l’enseigne. A terme, la multinationale veut atteindre 100 % de production, à partir d’énergies renouvelables. L’éolien pourrait l’aider à atteindre cet objectif, mais aussi l’énergie solaire à laquelle s’intéresse le géant suédois.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.